nantes imaginaire- exposition de tableaux- Galerie ARTIST

lundi 15 février 2010

Mathilde et l'oiseau - grand format -

Voici un tableau grand format -130cm/160cm-. en technique mixte sur acrylique, il raconte l'histoire d'une petite fille aimant une colombe.
Je suis partie d'une grande tache orange, ombre d'une personne et petit à petit, avec un travail de pinceau en transparence, j'ai monté mes couleurs. Je voulais un travail de fondu et de mouvement de peinture pour créer des vibrations.
L'attitude de l'enfant devait être posée, attentive, songeuse, tenant délicatement son oiseau rassuré dans ses bras. Par contraste, les bras et les mains de Mathilde devaient être massifs, puissants, hors de proportions par rapport à une enfant. Force de l'humain-enfant et fragilité de l'animal.
Je suis contente du résultat, les cernes bleues posent mon graphisme et accentuent son regard ... quand je travaille dans mon atelier elle me regarde de son air tranquille et m'apporte de la sérénité.