nantes imaginaire- exposition de tableaux- Galerie ARTIST

lundi 7 juin 2010

commande : le siège de LA NANTAISE D'HABITATION à Nantes




la commande de la Nantaise d'Habitation était de faire un tableau grand format -50F- représentant leur nouveau siège, place des fonderies à Nantes! C'est un immeuble magnifique en acier avec des ouvertures de couleur rouge, près du jardin des fonderies qui abrite de magnifiques plantes exotiques. choisi de représenter une partie de la façade sur le haut de mon tableau. La couleur est grise avec les fenetres rouges. Certaines de celles-ci sont remplacées par des personnages seuls ou une multitudes de visages ( j'ai voulu montrer que le but de la Nantaise est de loger les gens) ou des fleurs, reflets du jardin. Les fenetres blanches du rdc reflètent la végétation. En premier plan il y a 4 nuages blancs. Ils représentent les très beaux lustres de l'accueil de La Nantaise d'habitation en forme de........nuages ! En faisant ce collage, je casse le rythme très rectiligne de mon tableau et lui donne de la légéretè. La tétrelle, symbolisée par des fleurs luxuriantes de la fonderie, apporte la chaleur et la gaité dans mon tableau!!!!..... (cliquez sur les images et agrandissez)