nantes imaginaire- exposition de tableaux- Galerie ARTIST

dimanche 20 juin 2010

impressions de voyages




Tableau grand format, c'est une recherche de couleurs avec comme axe l'équilibre, la force de celles-ci. Le point de départ étant le rouge, les autres couleurs doivent à la fois le mettre en valeur mais aussi le poser !
J'ai adoré faire cette composition. Dans l'urgence, j'ai complètement plongé dans mon oeuvre, fébrile, ne pouvant pas la quitter si bien qu'elle a été faite dans la totale spontanéité !
Ce tableau sera accroché sur un mur gris foncé et c'est pour cela que le fond blanc m'est apparu essentiel pour la lumière.
J'ai aussi créé des effets de matière, avec une technique mixte et des glacis.
Je vais continuer dans cette voie, la couleur étant le but de la recherche mais pour cela ma construction doit être aboutie pour trouver le point d'équilibre.
J'ai intégré des graphismes sur les voyages, ceux ci faisant partie de la vie du commanditaire. Et je me suis beaucoup amusée.
(1 clic sur le tableau pour l'agrandir)